Des vacances en Chili pour découvrir et se divertir

Pour se détendre et s’éloigner des tracas de la vie, rien de tel que de prendre des vacances. Contrée plus connue par sa géographie atypique, le Chili accueille bon nombre de monde chaque année. Outre ses paysages somptueux et diversifiés, ce pays abrite également des endroits et sites historiques. Par ailleurs, les cultures et modes de vie des Chiliens sont intéressants.

Les fameux sites et endroits à visiter au Chili

Comme dit le proverbe indien, « qui voyage profite et instruit ». En commençant par la capitale Santiago, plusieurs lieux sont à visiter. La ville est divisée en divers quartiers. Des musées et des bâtiments datant de plusieurs siècles se trouvent dans cette ville. Dans le quartier civique et historique, le palais présidentiel, la Palacio de la Moneda et le Bario civico sont à visiter.

Par ailleurs, les plus parcourus par les touristes sont le théâtre municipal, les cathédrales métropolitaines et la basilique de la Merced ou encore le casa colorada. La Place d’Armes, le marché central de Santiago sont aussi à parcourir. Pour couronner le tout, un passage au Cerro Santa Lucia permet d’admirer la ville de Santiag. Les photos sont d’ailleurs au rendez-vous pour graver les moments. Découvrir les autres villes comme la Valparaiso, les îles de Pâques avec les statuts de Moai, les carretara Austral ou encore le désert d’El Taio est à ne pas manquer.

Diverses activités pour des moments mémorables au Chili

Des vacances au Chili permettent de vivre de bons temps en famille ou entre amis. Les distractions ne manquent pas. Dans les parcs nationaux, ou en plein air, des activités physiques et sportives seront au programme. Pour les fans de sports de glisse, des stations de ski existent à Santiago, à Portillo et à Valle Nevado. Lors d’une exploration des régions de lacs, des excursions en bateau sur le capilla de Marmol ou dans la Laguna Verde sont envisageables. Par ailleurs, faire des treks est envisageable en Pantagonie.

Gouter aux saveurs des plats typiques de Chili

Pour la majorité des recettes, la gastronomie chilienne est issue de la cuisine espagnole. Quelques plats comme le charquican, les empanadas, le cerviche et le cazuela constituent le menu traditionnel de la République de Chili. En outre, les Chiliens sont également des grands consommateurs de fruits de mer. Des soupes ou des salades à base de fruits de mer sont ainsi à déguster lors des vacances au Chili. En ce qui concerne les boissons, le peuple chilien adore les vins.

D’ailleurs, plusieurs régions du Chili sont viticoles. Il en est de même pour les bières. En outre, le Pisco sour est très recommandé aux visiteurs. Créé à partir de citron, de jaune d’œuf, de glace et d’angostura amer, c’est une boisson traditionnelle et typique du pays.

Laisser un commentaire